Les Américains ne veulent pas être dépassés par d’autres pays dans la course au marché des viandes rouges du Maroc avec les importations massives, ces derniers mois, pour stabiliser les prix et permettre de régénérer le cheptel national.
Ce mardi 3 décembre, une grande délégation de 50 sociétés et organisations professionnelles américaines est arrivée à Casablanca dans le cadre d’une mission commerciale dirigée par Daniel Whitley, patron du Service agricole étranger (USDA).
Les exportateurs américains des viandes, réunis au sein de la Fédération américaine des exportateurs de viande (USMEF) sont bien représentés dans cette mission fiancée par le budget étatique des Etats-Unis.
Matt Copeland, patron de l’USMEF estime que le Maroc est un partenaire commercial clé avec un accord de libre-échange et une classe moyenne en pleine croissance. Pour lui, cette croissance pourrait aider les Américains à une expansion dans d’autres pays de la région.
Les ventes américaines de produits agricoles et alimentaires au pays ont dépassé 619 millions de dollars en 2023, ce qui représente 16 % de toutes les exportations américaines vers le continent africain.