Quand il s’agit de récupérer ses arrières, l’administration des impôts n’y va pas de main morte, même quand les créanciers sont décédés. C’est ce qui arrive ces derniers mois avec les litiges opposant le Fisc aux héritiers de Abdelali Abdelmoula, célèbre armateur et homme d’affaires décédé en février dernier.
Dans quelques jours, une vente aux enchères va porter sur plusieurs machines agricoles ayant appartenu à Abdelali Abdelmoula dans la province de Sidi Kacem: une dizaine de grosses machines entre tracteurs, moissonneuses-batteuses et chariots.
Cette vente, qui aura lieu au douar Zwayed Toughilt, vise à récupérer plus de 700.000 dirhams sur le total d’un montant de plus de 3,6 millions de dirhams.
Tangérois de naissance, Tel Abdelali Abdelmoula était un prospère homme d’affaires et un célèbre armateur qui avait fondé la Comarit. En 2011, il avait été élu au Parlement sous les couleurs du PJD au moment où son fils, Samir, avait opté pour le PAM.
Il ne s’agit pas de la première, ji de la dernière vente aux enchères des biens de la famille, expliquent les sources de Maghreb-Intelligence.