La femme d’affaires Laila Ouachi a cédé sa société OL Gestion Hôtelière, basée à Dakhla, au groupe Dakhla Attitude. Selon nos sources, cette cession a été notifiée au tribunal de première instance de Oued Eddahab en date du 24 octobre.
Elle porte sur la vente des 9.992 actions de OL Gestion Hôtelière au groupe que dirige la famille Senoussi. Si le montant de la transaction n’a pas été précisé, on sait toutefois que la société dont Laila Ouachi était l’associé unique avait un capital de 4 millions de dirhams.
OL Gestion Hôtelière, fondée en 2016, est spécialisée dans la gestion de tous projets dans les domaines notamment touristique, financier, commercial, industriel, maritime, immobilier et agricole.
Laila Ouachi, militante féministe et femme des médias, était passée par des postes de responsabilité à 2M avant de travailler aux côtés des anciens premiers ministres Driss Jettou et Abbas El Fassi. C’est à elle qu’on doit le Hadi féminin solidaire Sahraouiya.
En cédant OL Gestion Hôtelière, Laila Ouachi ne coupe pas les ponts avec la deuxième grande ville du Sahara. Elle y reste active avec notamment une autre société: OL Dakhla Consultant.
Le groupe Dakhla Attitude gère plusieurs hôtels et établissements touristiques de la ville dont le plus célèbre, l’hôtel de luxe Dakhla Attitude.