Le commandement Sud des Forces armées royales (FAR) a lancé un appel d’offres international pour acheter 4.500 tonnes de viande bovine congelée, apprend Maghreb-Intelligence de sources fiables. Ce marché, selon les estimations des FAR, devrait coûter quelque 18,9 millions de dollars US, soit presque le même montant que les années précédentes.
Pour ce grand marché des FAR, seuls des opérateurs issus des pays disposant de certificats sanitaires validés de commun accord avec le Maroc pourront postuler.
Chaque année, en plus de la viande bovine congelée, les FAR ont pour habitude d’acquérir également des viandes ovine et caméline congelées pour les troupes déployées au Sahara. Généralement, le montant global de ces trois marchés (viande bovine, ovine et caméline) avoisine les 33 millions de dollars US.
Ces denrées alimentaires, comme pour les aliments en conserve, le thé, le café ou encore le fromage à tartiner, bénéficient aussi aux populations avoisinantes situées près des bases des FAR et ce dans le cadre d’opérations humanitaires en vigueur chez l’armée marocaine depuis des décennies.
حبدا لو تم إدخال هده اللحوم لتباع أيضا لعموم الشعب لان اثمانها في متناول المغاربة الدين احرقتهم اثمان المضاربين والجشعاء والمحتكرين مبادرة جميلة جدا حفظ الله قواتنا المسلحة الملكية وقاىدها جلالة الملك محمد السادس نصره
Chaque pays possède des troupes armés pour faire face aux défis de la frontière de pays est défendre contre les ennemis qui se bascule derrière…….
tres bien