Le voyagiste australien Intrepid Travel a révélé son intention d’augmenter le nombre de ses propres hôtels dans le monde. Le Maroc et la Scandinavie étant parmi les principales destinations qui intéressent le tour opérateur.
L’hébergement constitue pour le voyagiste un vecteur d’intégration vertical qui lui a donné pleinement satisfaction après l’ouverture de ses premiers hôtels. Depuis la reprise post-Covid, l’hébergement pose un sérieux problème à tous les grands opérateurs de par le monde.
Les dirigeants d’Intrepid Travel seraient intéressés par l’acquisition d’établissements dits « à faible impact ». Au Maroc, les riads sont des exemples de lieux d’hébergement dans lesquels les Australiens pourraient investir.
Des villes comme Marrakech, Tanger, Essaouira ou encore Fès ont déjà été prospectés par le voyagiste qui a transféré plus de 328 211 clients en 2023. Ses principales destinations étant le Maroc, mais aussi le Vietnam, , l’Égypte, l’Inde, l’Australie, la Turquie, l’Italie, le Japon, la Jordanie et le Costa Rica.
Il propose également des circuits en Espagne, notamment des itinéraires à travers des villes comme Madrid, Barcelone, Grenade et Séville ou des itinéraires pour parcourir le Camino de Santiago.