Après les performances enregistrées sur les marchés français et espagnol, les responsables marocains du secteur du tourisme lorgnent le marché allemand, plus grand émetteur européens de touristes.
En 2023, le royaume du Maroc a pu attirer 700 000 touristes allemands intéressés surtout par l’offre balnéaire marocaine. La ville d’Agadir demeure un produit d’appel qui performe sur le marché germanique.
Pour ce qui est de l’année 2024, tous les indicateurs semblent au vert. L’objectif des 800 000 arrivées en provenance d’Allemagne semble être largement à la portée. La destination Maroc est en constante progression chez les Tours Opérateurs germaniques.
En plus, un effort énorme a été consenti par l’ONMT au niveau de la promotion du Maroc en Allemagne. De nouvelles routes aériennes ont été également ouvertes, reliant plusieurs villes allemandes à des villes marocaines.
Ainsi, à l’horizon 2025, le Maroc compte atteindre 1 million de touristes allemands en diversifiant son offre sur ce marché. Le balnéaire ne sera plus le seul produit proposé avec les villes impériales. Une attention particulière sera également apportée aux circuits désertiques et aux sports de montagne.