La Tour Mohammed VI est en phase finale d’achèvement pour une prochaine ouverture, mais il reste à mener des travaux d’aménagement dans cette rive du fleuve du Bouregreg sur la rive de Salé.
Selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yaacoubi, vient de signer une décision pour une grande expropriation de terrains à cette fin et qui s’étendent sur une superficie dépassant les 70.000 m2.
La finalité de cette expropriation est de réserver l’assiette foncière nécessaire pour créer une zone naturelle, une zone boisée et réaménager le célèbre complexe des potiers.
Parmi les terres qui vont être saisies, figurent les lots abritant la fameuse briqueterie Slaoui qui s’étend sur plusieurs dizaines de milliers de m2.
Haute de 250 mètres, avec 55 étages et 40 ascenseurs desservant des habitations, des restaurants, des bureaux et des commerces, les travaux de cette tour ont été lancés par Mohammed VI début novembre 2018.
Le projet coûtera en fin de compte quelque 6 milliards de dirhams au lieu des 4 prévus initialement.
EXPROPRIATION ????? POURQUOI FAIRE !!!!! ET FAIRE QUOI D ‘AUSSI IMPORTANT ???
EXPROPRIATION A TELLE POINT ??? MAIS POUR. QUOI FAIRE D’AUSSI IMPORTANT ??
Sa majesté ne se prive pas pour donner une bonne touche à son pays il construit une tour pour 6 milliards de dirhams et qui portera son nom pendant que la majorité des marocains vivent au dessous du seuil de la pauvreté cette somme faramineuse aurait pu servir la bonne cause.
Salama laykom j aimerais connaître la date exacte de l inauguration de la tour mohamed VI ?