Aziz Akhannouch promet et le Chef de gouvernement tient parole. Une attention particulière est donnée par l’actuel gouvernement à l’emploi des personnes en situation de handicap frappées de plein fouet par le chômage puisque, selon des statistiques officielles, le chômage est cinq fois supérieur chez cette catégorie par rapport au reste de la population.
Pour remédier à cette situation, Aziz Akhannouch avait promis de réserver des centaines d’emplois dans la Fonction publique aux personnes en situation de handicap.
Pour ce mois de février, l’Exécutif, sous la supervision directe de son chef, reconduit le concours national unifié pour les personnes en situation de handicap en leur réservant 400 postes d’emploi dans 17 ministères et établissements publics. Et il y en a pour tous les grades, de technicien à administrateur.
L’année dernière, ce concours national unifié avait permis d’embaucher 200 personnes en situation de handicap, soit le même nombre qu’en 2022. La tâche de l’organisation de ce concours revient au département de Ghita Mezzour.