Les chancelleries russes au Maroc sont à pied d’œuvre pour faciliter le séjour de dizaines de milliers de touristes russes dès ce printemps, apprend Maghreb-Intelligence de sources informées.
Nos sources ne donnent pas de chiffres exacts, mais parlent de dizaines de milliers de touristes russes et les préparatifs vont bon train chez les diplomates russes au Maroc pour le faciliter le séjour dans le Royaume, surtout pour ce qui est des aspects administratifs, voie les soins de santé et les évacuations, le cas échéant.
Selon les mêmes sources, les cités balnéaires ont toujours la cote auprès des touristes russes avec une prédilection pour la ville d’Agadir, leur principale destination au Maroc.
Le Maroc tablait à l’horizon 2020 sur 2 millions de touristes russes, mais ces ambitions ont été contrariées respectivement par la crise du Covid-19 et le déclenchement de la guerre avec l’Ukraine.
Une timide, mais encourageante, tendance est là depuis le mois de mai avec la reprise des vols de Royal Air Maroc entre Casablanca et Moscou.