Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, est attendu prochainement au Maroc, apprend Maghreb-Intelligence de sources diplomatiques à Moscou.
«Sergueï Lavrov se rendra au Maroc à la rencontre de plusieurs responsables du Royaume et notamment son homologue Nasser Bourita», ajoutent les mêmes sources sans donner de date exacte pour cette visite, mais qui va intervenir avant fin novembre. D’ailleurs, les préparatifs s’accélèrent au Maroc à cette fin au niveau des représentations diplomatiques russes.
Selon les mêmes sources, la visite de Lavrov au Maroc a surtout pour objectif la préparation de la 6ème édition du Forum de coopération Russo-arabe qui se tiendra, en décembre, à Marrakech à la demande de la Russie.
«C’est un rendez-vous capital pour la Russie et les pays arabes à la recherche de la manière idoine d’installer un bon mécanisme de coopération», affirment nos sources.
La dernière édition du Forum Russo-arabe s’était tenue en avril 2019 à Moscou. Les deux éditions suivantes n’avaient pas pu se tenir à cause de la crise sanitaire du Covid-19.