Au lendemain du terrible séisme qui avait frappé plusieurs régions du Maroc, la présidence algérienne a annoncé la réouverture de l’espace aérien du pays de l’Algérie à tous les avions civils et militaires marocains transportant des aides humanitaires et des blessés.
Un grand bluff de la part d’un régime qui ne sait même pas monter un mensonge qui tient la route.
Explications d’un spécialiste de l’aviation: «Le Maroc n’a nullement besoin de l’espace aérien de l’Algérie pour transporter les aides humanitaires. D’abord, les alliés du Royaume, les vrais, se chargent eux-mêmes en cas de besoin du transport de ces aides humanitaires».
La même source explique par ailleurs que jusqu’au jour d’aujourd’hui le Maroc n’a pas reçu d’ides humanitaires de ses alliés, mais juste des équipes de recherches et de secours.
«Quant au transport par voie aérienne des blessés, le Maroc n’a pas besoin de les évacuer à l’étranger puisqu’ils sont soignés dans les hôpitaux du Royaume et qui ne souffrent d’aucun manque en ressources ou en moyens logistiques avec le précieux appui des équipes médicales de l’armée», ajoute la même source.
À moins que, pour Abdelmadjid Tebboune, le Maroc n’ait besoin de survoler le territoire algérien pour acheminer des aides humanitaires à ou évacuer des blessés de la province d’Al Haouz, Taroudant ou Ouarzazate!
Sur un coup de tête des locataires d’Al Mouradia, Alger avait décidé le 22 septembre 2021 de fermer son espace aux avions civils et militaires marocains en plus de tous les appareils immatriculés au Maroc.