De profonds changements sont attendus, dates les semaines, à venir dans le paysage médiatique marocain (PAM) avec l’arrivée de nouvelles figures à la tête des principaux médias publics.
De sources bien informées, Maghreb-Intelligence apprend que le journaliste Omar Dahbi est donné favori pour remplacer Hassan Khiyar à la tête de Medi1 et de Medi1tv qui ont rejoint le service public, en septembre, avec la bénédiction de la HACA et du Conseil de la concurrence.
Selon nos sources, Fayçal Laraichi, devenu PDG de la holding SNRT et donc patron de tout le service audiovisuel public, s’apprêterait à nommer Mustapha Mellouk à la tête de 2M.
Son futur prédécesseur, Salim Cheikh, lui, est pressenti pour le poste de secrétaire d’Etat chargé du Sport lors d’un futur remaniement de l’équipe de Aziz Akhannouch.
Selon nos sources, la holding SNRT envisagerait même de reprendre la chaîne d’information de la map M24 qui n’est pas du goût du nouveau patron de la MAP, Fouad Arif, successeur de Feu Khalil Hachimi Idrissi.