Pour mieux accompagner les Accords d’Abraham et la reprise des relations entre le Maroc et Israël, l’État hébreu a invité une importante délégation de journalistes marocains (une vingtaine) à se rendre à Tel-Aviv.
Selon les sources de Maghreb-Intelligence, cette délégation, représentant plusieurs médias marocains, se trouve sur les lieux depuis samedi dans la soirée, arrivée via un vol régulier de Royal Air Maroc (RAM).
Le programme, qui s’étale sur une semaine, prévoit des rencontres avec des officiels israéliens, mais surtout avec les représentants de plusieurs sociétés israéliennes actives dans les domaines de la high-tech et qui sont intéressées par des opportunités d’investissement au Maroc.
Ce déplacement, le premier du genre depuis la signature des Accords d’Abraham, a été préparé par le diplomate Eyal David, numéro 2 et véritable cheville ouvrière du bureau de liaison israélien à Rabat.
Les frais du voyage et du séjour ont, quant à eux, été pris en charge par le ministère israéliens des Affaires étrangères.