Invité de la première émission de la sixième saison de l’excellente émission-débat du média Al3omk, le secrétaire national de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik s’est profondément fourvoyé sur plein de sujets.
Le patron du plus ancien et aujourd’hui vieillissant syndicat marocain, Miloudi Moukharik, admis à la retraite depuis au moins 13 ans, s’est livré à une attaque en règle contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Un gouvernement envers lequel il n’a montré aucune velléité de réelle opposition dans la chambre des Conseillers où le syndicat est représenté.
Depuis l’avènement du nouveau gouvernement, les militants affiliés à l’UMT ont constaté l’étrange atonie du leader du syndicat devant l’attentisme du gouvernement face à la cherté de vie qui handicape lourdement « la classe ouvrière ».
Dans l’émission d’Al3omk, le secrétaire national de l’UMT s’est surpassé en sombrant dans le ridicule. Il s’est attribué le mérite de la déroute électorale du PJD en septembre 2021. D’après Miloudi Moukharik, c’est son appel à sanctionner la gouvernance des islamistes qui a participé à leur défaite. Une « pompeuse proclamation » qui est loin de duper les militants face à l’effritement de l’influence de l’UMT, de plus en plus l’ombre d’elle-même.