Le président des Républicains (LR), accompagné d’une délégation de son parti, est attendu au Maroc du 3 au 5 mai prochain.
Selon la communication de ce parti, cette visite intervient dans l’objectif de poursuivre «une relation de responsabilité» avec le Maroc autour de l’immigration, et poursuivre un «même souci d’assurer la stabilité autour de la Méditerranée».
Ce déplacement, qui intervient alors que la cheffe du gouvernement vient d’annoncer le report du projet de loi sur l’immigration, faute de majorité pour voter un tel texte, réaffirme «l’attachement de notre famille politique aux liens d’amitié qui unissent nos deux pays», affirme la même source qui ajoute que «la droite compte bien se faire entendre sur le sujet».
«Ce déplacement s’inscrit dans la continuité d’une riche histoire entre le Royaume chérifien et la famille gaulliste, marquée par le lien historique qui rapprocha le Général de Gaulle du Roi Mohammed V, compagnon de la Libération», conclut LR pour qui le Roi Mohammed VI est «un interlocuteur incontournable des enjeux méditerranéens».
Rappelons que Gérard Larcher, le président du Sénat français, ne se rendra pas au Maroc comme prévu. Sa visite a été reportée à une date ultérieure qui n’a pas encore été fixée.