Le marché britannique est une aubaine pour le tourisme marocain comme viennent de le révéler de récents sondages auprès des voyagistes british.
Selon les données recueillies par ces derniers, la destination Maroc a la cote avec des réservations qui ont carrément explosé en atteignant une hausse de 91% pour le seul mois de janvier 2023 par rapport à la même période en 2020. Le Maroc, sur le marché britannique, vient juste après la France et devance l’Italie. Le top 5 est complété par l’Egypte et le Portugal.
Les touristes britanniques préfèrent mettre le cap sur le Maroc pendant la saison hivernale à la recherche de soleil dans des villes qui font rêver comme Agadir, mais surtout Marrakech, Essaouira et Dakhla.
Le Maroc demeure également, aux yeux des touristes occidentaux, une destination safe offrant stabilité et sécurité avec des services de sécurité d’une extrême vigilance.
D’ailleurs, le Royaume, dans les notes spéciales dédiées à la sécurité, est bien noté dans le monde et surtout dans une région marquée par l’instabilité.