Ceux qui ont évoqué une «grippe diplomatique», pour prétendre que le Roi Mohammed VI avait prétexté avoir contracté une grippe, pour éviter de se rendre au Sénégal comme prévu, doivent déchanter.
Des sources fiables à Rabat ont affirmé à Maghreb-intelligence que le souverain marocain compte bien se rendre au Sénégal après sa convalescence et il va y lacer des projets au profit des pêcheurs et des agriculteurs en compagnie du président Macky Sall.
Mercredi dernier, le médecin personnel du Roi Mohammed VI lui a conseillé quelques jours de repos et de reporter ses déplacements à cause d’une grippe.
Selon nos sources, il se repose toujours au Gabon où il se trouvait en séjour privé, mais aussi en visite officiel quand, en compagnie du président Bongo, il avait présidé une cérémonie de remise de plusieurs milliers de tonnes d’engrais au profit des agriculteurs gabonais.
Depuis plusieurs années, le souverain marocain ne maintient aucun mystère sur son état de santé et ses médecins, via la Maison royale, communiquent toujours dans ce sens.