Pour son camp d’hiver de cette année 2023, le choix de l’École royale militaire de Belgique (ERM) s’est porté sur la région d’Errachidia au Maroc. Depuis quelques jours, près de 80 élèves-officiers belges s’entraînent dans cette région aux méthodes de survie, d’orientation et de tactique avec des cours théoriques et pratiques.
Les élèves-officiers belges sont accompagnés par l’Amiral Yves Duppont, commandant de l’ERM, qui coordonne avec les Forces armées royales (FAR). Le choix de l’ERM est motivé par les reliefs de la région d’Errachidia qui offre d’excellentes opportunités pour ce genre de stages, mais aussi pour la stabilité que connaît le Royaume du Maroc.
Ce lundi 30 janvier, la délégation. De l’ERM a eu la visite de l’ambassadrice de Belgique au Maroc et en Mauritanie, Véronique Petit, qui a adressé ses vifs remerciements aux autorités et à l’armée marocaine.
L’ERM est la principale institution militaire belge chargée de la formation des officiers en Belgique, tous corps d’armée confondus.