Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va bientôt passer un marché pour l’impression de 25.000 exemplaires du Coran traduit en langue espagnole. Selon les informations obtenues par Maghreb-Intelligence, les 25.000 exemplaires du livre saint dans la langue de Cervantès vont coûter un peu plus que 2 millions de dirhams et ont été commandés par le biais de la Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran.
Crée en 2010 à l’initiative du roi Mohammed VI, et placée sous la tutelle du ministère des Affaires islamiques, cette institution est la seule habilitée à éditer le livre saint sous toutes les formes.
Les exemplaires du Coran traduit en Espagnol seront mis à la disposition des mosquées marocaines, selon les besoins, mais surtout à la disposition de mosquées dans pays hispanophones d’Afrique et d’Amérique Latine.
Au Maroc, l’impression du Coran représente une véritable industrie. Début octobre 2021, nous annoncions que le Royaume (https://www.maghreb-intelligence.com/exclusif-au-maroc-la-fondation-mohammed-vi-va-imprimer-500-000-exemplaires-du-coran/) avait décidé d’imprimer 500.000 exemplaires du Coran qui seront destinés aux mosquées marocaines et d’ailleurs, comme en Afrique subsaharienne.
Ce dernier marché devrait coûter près de 22 millions de dirhams.