Exclusif. Aziz Akhannouch, amoureux et collectionneur d’œuvres d’art

Par Mohamed Foulahi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lui octobre 16, 2019 à 11:32

    Il ne lui manque que la philanthropie

    Répondre
  • Jihad octobre 16, 2019 à 12:57

    Ça nous s’intéresse pas ses hobby, le plus important comme ministre et de l’agriculture, de peche etc. est de rendre les comptes d’un côté et le compte rendu durant la période comme ministre dans so poste. Quelles sont les évolutions?
    Le programme du maroc vert?
    Pourquoi le maroc importé plus que certain pays le blé tendre?
    Pourquoi le blé pourri dans les Hangars des Scam? Etc….

    Répondre
  • Mansour Essaïh octobre 25, 2019 à 02:57

    Mon œil ! Sauf  »من رحم ربك »‘, nous autres marocains nous n’avons ni reçu ni acquis une quelconque culture artistique qui nous permette d’apprécier et d’aimer les arts en général et la peinture en particulier.

    Nous, nous apprécions le dirham sonnant et trébuchant. Les femmes investissent, principalement, dans l’or dont le cours ne fait que croître au fil du temps et, accessoirement, dans les arts plastiques. Les hommes, quant à eux, investissent, principalement, dans les tableaux de peintures et accessoirement dans l’or. les hommes sont plus patients et peuvent attendre une à deux décades pour revendre les tableaux à 100 ; 1000 ; voire 10 000 fois le prix d’acquisition.

    Pauvres artistes ! Ils sont condamnés à pratiquer un art de subsistance pour voir, en fin de leur vie, leurs tableaux qu’ils ont cédés à quelques milliers de dirhams (Excusez ma générosité) éclatant de jeunesse et valant plusieurs centaines de millions de dirhams.

    Dure, dure, la vie d’artiste !

    Répondre